• Maxime et Lise Thélier

Cheesecake fraises-chocolat

Un savoureux cheesecake léger et gourmand qui ne nécessite que très peu de fraises !


Ingrédients (pour 6 personnes) :

Base :

- 200 g de biscuit (100g de petit beurre / 100g de spéculoos)

- 40 g de beurre fondu


Crème cheesecake :

- 250 g de crème cheese (philadelphia / mascarpone)

- 120 g de chocolat blanc

- 35 g de sucre

- Le zeste d'un citron non traité

- 180 ml de crème liquide entière (35 % de MG) montée au fouet

- 4-5 fraises coupées en petits bouts

- 1 carré de chocolat au lait


Garniture:

- 300 g de fraises

- 50 ml de coulis de fraise

- chocolat blanc (optionnel)


Préparation (1h) :

Base :

1- Insérez les biscuits dans un sac congélation et émiettez le tout à l'aide d'un rouleau de pâtisserie. Versez le biscuit dans un bol, ajoutez-y le beurre fondu, mélangez bien et versez le tout dans un moule de 18 cm de diamètre. Tassez bien le tout et réservez au frigo.


2- *Optionnel : badigeonnez une fine couche de chocolat blanc par-dessus le biscuit (quand le sablé reconstitué est déjà bien froid) afin qu'il reste bien croquant et que les fraises ne l'humidifie pas.


Crème Cheesecake :

3- Dans un bol, mélangez la crème cheese, le chocolat blanc fondu, le sucre et le zeste. Incorporez la crème montée préalablement. Ajoutez les morceaux de fraise, râper le carré de chocolat au lait et incorporez à la crème. Utiliser de suite


Montage :

4- Collez des 1/2 fraises sur les bords du moules et des fraises entières au milieu. Versez par-dessus la crème et lissez à ras.


5- Ajoutez quelques fraises et du chocolat râpé sur le dessus du cheesecake. Réservez 2 heures au frigo minimum pour que la crème se solidifie.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une petite recette sympathique qui ne prend pas trop de temps à faire et qui est parfaite pour l'apéritif ! Pour réaliser les torsades, il vous faudra réaliser avant tout le pesto de fanes de radis. P